vendredi 4 février 2011

Pas sage d'Hawaii a la Nouvelle Zelande, du voyage en terre connue et accompagnee en terre soi-disant inconnue et soi-disant seule



Apres un bon vol de 7h30, ayant salue Julie pour son retour en France, je saute deux jours en decalage horaire, me voici en avance de 12h sur l Europe maintenant...J.ai cette incroyable capacitie d'adaptation pour m integer la ou je vais avec un corps qui integre relativement bien les changements. Mon emotionnel rame un peu plus lentement vaguant de la gratitude pour tout ce qui est, de l abondance de temps pour ecrire lire et dessiner, me reposer, et aussi un peu de tristesse a vivre cela seule apres une forte proximite au quotidien avec ma complice Julie...
Je sais que tout est juste et aime me reconforter avec cette idee...alors JE LAISSE MA FORCE ET CONFIANCE SE DEPLOYER LIBREMENT POUR POUVOIR PROFITER DE CHAQUE INSTANT COMME UN PRESENT...

Les synchronicites de la vie m,ont invite a rejoindre la culture Maori et sa profonde ouverture a la guerison et joie de vivre... apres des peripeties pratiques et perseverance pour traverser celles-ci, je suis finalement accueillie dans un groupe de guerison de toute beaute...Un homme d'origine Maori s'exprime au groupe: mon mental ne connais pas ce langage et mon coeur resonne profondemment en joie et couleur a cet elan de coeur appelant le mien a s ouvrir dans l instant et reconnaitre du deja vecu...se fondre au groupe dans l instant et s ouvrir a soutenir la transformation et elevation de chacun m a ete offerte comme un present a reconnaitre qui je suis et laisser deployer mes dons, meme si j ai pas recu directement moi meme une guersion proprement dit puisque arrivee en impro dans le groupe....

Parfois je me dis: pourquoi encore aller chercher mon bonheur a l exterieur par le voyage alors que mon bonheur est la en moi, chez moi, dans ma maison en France, avec qui j ai choisi de partager mon quotidien...et le mal du pays m habite un peu alors...Je recois la reponse de mon etre qu il est de mon bonheur
de grandir interieurement en dehors de tout cadre et relation exterieure et qu il est de mon bonheur aussi, en tant qu etre incarnee dans ce corps-ci de me rappeler les experiences passees, raviver mes memoires et vivre le plaisir des rencontres culturelles diverses et de la nature pour m ouvrir chaque jour toutjours plus a vivre le bonheur du present...et le rayonner...diminuant la codependance, intensifiant le gout confiant et joyeux de l interreliance....
Merci de vous...je ne beneficie pas de l acces de mon pc pour le moment je frequente moins internet et utlise clavier qwerty...pas tous les accents du francais....aussi j aurai le plaisir de vous partager photos plus tard ....
douceurs a vous....           

5 commentaires:

  1. Je suis a l ouest de Auckland pour le moment...et m apprete en cdouceur a louer voiture pour explorer plus aisement le pays...et tout ce que j ai a offrir et a recevoir a travers sa nature et son peuple....

    RépondreSupprimer
  2. Waouw ! Waouw ! Waouw !
    Je te rend Grâce !
    Woauw Sois Bénie !
    WOW !!! Vive l'Aventure, l'Audace, la FOI, l'Amour qui rend si Libre !
    Soooo Beautiful just like you Clarisse.
    Je t'Aime.

    RépondreSupprimer
  3. "Nous ne choisissons point. Notre Destin choisit. Et la Sagesse est de nous montrer dignes de son choix, quel qu'il soit". Merci pour toutes tes Vies "partagées". Merci !...Merci !...Merci !....

    RépondreSupprimer
  4. Merci à Cassietosca pour sa belle citation qui met des mots simples sur une très belle vérité que je ressents profondément. Merci à Clarisse de partir explorer le monde et d'aller toujours plus loin dans la connaissance et l'expérience de sa nature et de nous en faire cadeau.
    Grazie mille e bacione, Bellissima!

    RépondreSupprimer
  5. Merci Ozlem, Merci Julie, Merci Béné :-)

    RépondreSupprimer