vendredi 18 février 2011

Le voyage n'est pas simplement une exploration et consommation extérieure, il est l'occasion de se refléter au dedans dans l'écoute de nos profondeurs, si l'on veut aussi ... il est une occasion comme une autre de s'ouvrir à la Vie...☼

Une des représentations de mes situations de mes pic-nic repas, en pleine nature, souvent au bord de l'eau...
Après une semaine en famille d'accueil dans le but de rencontrer autres soignants dans le plaisir des échanges et différences culturelles, percevant que peu importe qui nous sommes, le processus de guérison se vit à partir de l'unité, nous sommes tous un, avec des expressions différentes, dans une même grande famille que j'ai ressenti très fort, vivant très vite spontanément l'accompagnement en groupe d'un ou l autre être au pas sage de transformation et guérison...
j'ai eu le grand plaisir de bourlinguer vers le Nord de la partie Nord du pays en bord des côtes, à la découverte de nature superbe...dans le jeu de m'abandonner totalement à ce qui est et me laisser inspirer en l'instant de la présence, en étroite harmonie entre mon parent aimant en moi et mon enfant intérieur, cette joie de me laisser guider par le mouvement inspiré dudedans, reflété par miroirs extérieurs croisés aussi, humains, oiseaux et autres signes naturels, vibration et résonnance corporelle en rapport à un lieu ou une direction... pour un bien-être réjouissant...

Je sais aussi que j'évite d'écouter plus en profondeur quand je sens venir une tristesse  à fleur de peau...je ne veux cependant ni la nourrir, ni la réprimer, juste l'accueillir pour en cerner le besoin derrière celle-ci. Je sens alors que oui ce fut très bon cette exploration à travers le pays et sens en même temps une certaine fatigue de cela, alors j'écoute et prends le temps d eme poser, j'ai tout le temps du monde...cela fait du bien de se respecter...
Quand j'ai fait la demande de vivre ce tour du monde, accompagné d'écriture et d'expression artistique, l'intention et la détermination était si grande, le vécu et vibration émotionnelle en rapport à ce désir créateur puissant qu'il ne pouvait en être autrement...
Dans la suite de l'expression et exploration de qui je suis à travers mon écriture régulière au sein de mon journal de bord créatif, je me suis aussi laissé découvert à mon insu, hors contrôle, qui me tenait à coeur de partager mon quotidien avec un être complice, peu importe la forme. En effet, il m'a été offert par la vie de grandir à travers des rencontres intimes à divers compagnons et pour tester mon pouvoir créateur et me laisser aller totalement à reconnaitre qui je suis, j'ai aussi demander à rencontrer une femme dans l'intimité...ce qui m'a permis d'explorer cette facette des possibles, en lâchant aussi tout attachement à construction mentale de ce que je veux dans la forme et bien me lier au plaisir de la rencontre sous toutes ses formes, pas uniquement au niveau sexuel, comme je trouve que beaucoup restent encore accrochés quand on parle de cela, non, du plaisir oui de rencontrer et partager la possibilitité d'évoluer à travers les expériences de vie tout en complicité et connexion profonde d'être, voilà donc ce que j'ai demandé...
Mon enfant intérieur a demandé à partager son quotidien avec un être complice ... tout en permettant de me laisser déployer à qui je suis et accomplir ce qui pour moi a de l'importance... être libre dans la relation à l'autre, dans une priorité de me laisser le retour dominant au dedans de moi et l'infinité des possibles à créer reliée à la source universelle...
Et j'ai rencontré Julie...et beaucoup savent que nous partageons une maison en colocation, dans une relation extrêment complice, sans vivre pour cela un besoin spécifique d'homosexualité...!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai en fait ces derniers temps senti par moments de la tristesse de ne pouvoir partager ces moments intenses de relation et (re) découverte avec la nature de toute beauté avec quelqu'un, ma plus proche complice de préférence...j'ai donc sauté sur cette occasion de me relier plus en profondeur à la Source universelle afin d'éviter de percevoir éventuellment le sentiment de solitude et juste de sentir le plaisir et demande vraie du plaisir du partage de l'enfant intérieur... en l'accueillant dans ce qui est...et ça été très souvent bien profiteur et bien-heureux :-)

Via facebook et autre smoyens de communication, je me suis sentie complètement saturée de sprojections et interpretations limitantes qu entreprend notre ego humain évitant la vraie écoute de qui chacun est et résonne, rayonne...j'en ai ressenti angoisse profonde, et énnervement vis à vis de moi-même et d'autres, du coup aussi, avec propre autojugemen tet jugement de l'autre...jusu'à accueillir qu'il en est encore une étape de la condition et évolution humaine...et je croi sque c'est l'accueil, et le calme avec l'observation consciente de ces jeux théâtraux de l'ego qui premettent contratses ettremplin pour nous guider au retour à la Source universelle en chaque être...un retour au calme et douceur a été bon à ressentir quand du conflit je suis repassée à l'harmonie...
Dans cette harmonie, j'ai senti aussi que boien de tempérament aventurière et bourlingueuse, j'ai aussi le besoin de prendre soin de mon espace intérieur, de le culitver, et donc celui oui en moi et celui que je me suis attirée à l'extérieur...mon contexte de vie, partagé au sein d'une belle région, partagé avec Julie at Allégria, et tous mes complices actuels au quotidien...
Je me sens l'impusle très régulière de vouloir revenir au sein de cet environnement, je me laisse guider à voir si c'est par peur du manque qui, quand désalignée, me revient parfois; si tel est peut-être aussi une influence de ne pouvoir recevoir pleinement ce à quoi je tends pourtant ou si tout simplement, les choses évoluant rapidement, ce n'est simplement plus une correspondance à ma vibration dominante du moment, avec une projection bien-heureuse quand je visualise un retour dans ce beau village de "le Rouret". Il se pourrait ausi que je brûle certaines étapes et m'en laisse vivre d'autres avant un retour anticipé en rapport au billet forfait (pas forcément au présent hihi)... A suivre...

Vous ne vous attendiez peut-être pas à ce que je me dévoile de la sorte ici...pour moi la transparence fait partie de ma vie et de mon blog donc dans la plaisir du partage, c'est en étant vrai que l'on peut avancer dans le respect de soi, des autres et pour son propre bien-être et évolution de tous...

Je me sens l'impulse de rejoindre la partie Sud de la Nouvelle Zélande, aussi je traverse la partie nord à mon aise, tout en étant rapide aussi cependant, alors , je me laisse quelques jours de repos aussi, d'écoute, dans une région partagée entre lacs, rivières, cascades, hautes collines soutenu en énergie par la présence magnifique des doux rayons chaud de notre bon ami soleil... suite au prochain numéro...☼
                     Joli cadre paisible de repos et méditation pour ce jour...et nage bien entendu...☼
                                    Bains publiques d'eau chaude...natuels...MMMMhhhhhhhhhh
Vapeurs et geysers en pleine vie, l'eau cristalline se renouvelle sans cesse en provenance de ces roches...du plu sprofond de la Terre, elle fait entre 30 et 50° C... interdiction de la fréquanter celle-là, terrain en activité encore....au odeurs de soufre et autres sédiments minéraux...
Cette zone naturelle riche est exploitée et surexploitée pour le tourisme et consommation de diverses sortes, je suis d'ailleurs rentrée inocemment dans ce parc comme si j'entrais un parc communal/municipal ou une forêt, et oh je surprends chacun des autres visiteurs avec un autocollant sur eux...Oups l'entrée était donc payante aussi... merci pour ce cadeauuuuuuuuuuuuuuuu.... :-)
Parcs soi-disant sauvages avec animaux "enfermés" sont aussi ouverts, j'ai choisi, malgré la tentation de découvrir source dans grotte et espèce animale endémique telle que le "Kiwi", de ne pas nourrir cette consommation...tout est parfait...☼

Eau turquoise... Une rivière et cascade immense et splendide....cadeau cadeau cadeau... merciiiiiiiiiiiiiii



Voilà, de reflet d'une part de vous...merci de Vous
☼ A tout bientôt ☼

5 commentaires:

  1. Je désire me remercier dans ma fine qualité d'observatrice de ce qui est et du comportement et expression de l'ego humain...comme par exemple à mon occasion et choix de vie qui certes ne suit pas ce qui est "habituel": Je partage donc mon quotidien avec une femme,plus âgée que moi, j'ai 35 ans bientôt 36 et nous n'avons pas la même tranche d'âge, je suis dans ce voyage autour du monde, elle est à notre domicile dans les Alpes Maritimes françaises...ce que j'ai reçu en rapport à cela:
    °°°"je prends soin de Julie pendant ton absence!!!!" Absence? Julie ne peut-elle pas prendre soin d'elle-même? une connexion d'âme à 800 ou 17 000 kms n'était pas du même type à partir du moment où il a connexion, hors espace temps????
    °°° "Ah, tu voyages assez longtemps dans une région pour faire une rencontre!!!!" euuuuuhhh??? je fais des rencontres tout le temps peu importe où je suis!!!!
    Projeterait-on sur moi l'envie d'une rencontre particulière sans même savoir si besoin et envie perso d'une rencontre de ce type???
    °°° " oui, tu as tout le temps pour rencontrer ton cher et tendre et avoir un enfant" Ah??? d'accord? savez-vous seulement si tel est mon projet de vie désiré????
    °°° "j'aime ta liberté totale dans ton rapport relationnel et "amoureux" à Julie" ah??? la relation à Julie et moi forme-t'-elle un couple amoureux??? Vous me l'apprenez, il n'en est point le cas même si oui d'une telle complicité et force de connexion, c'est de l'amour qui circule en effet, pas forcément sur la même vision que certains... :-) et ainsi de suite... Merci de ces témoignages qui ont pu me permettre de rentrer dans un énnervement qui ne faisait pas du bien pour aller vers la réponse à mon besoin en rapport à cela, c'est que oui l'ego humain a tendance à projetter beaucoup de choses sur l autre plutôt que de pouvoir accueillir l'être tel quel, dans un rapport intime à soi et aux autres...réactive un peu à ce genre de chose, j'ai franchi encore quelques pas à sourire à ma liberté de choix et d'avancer spontanément vers ce qui me fait du bien, peu importe l'appriori de mon mental et de celui des autres.... merci merci merci de vous, de moi... :-)

    RépondreSupprimer
  2. OUPS !...Quel texte !...Telle Shéhérazade, tu vis et nous fait vivre, mille et une nuit !...Merci !...Merci !...Merci !...Bon...Très bon voyage !...Pour le raconter à Allégria et moi...Pendant mille et une nuit !...Affectueusement à TOI, ma copinette !....

    RépondreSupprimer
  3. Il y a de ces profondeurs qui nous fond/t remonter l'essentiel à la surface!
    Bon voyage Clarisse!

    RépondreSupprimer
  4. Si tu as reçu nombre de commentaires-projections par ailleurs, ici, sur ton bloc, tu n'as que des lecteurs qui accueillent avec bienveillance tes voyages intérieurs et extérieurs. Personnellement, je n'ai jamais projeté de lien d'homosexualité sur cette complicité que tu vis dans cette amitié forte qui t'apporte tant de bonheur. Le bonheur est cependant multiple, et je crois que voyager comme tu le fais, intérieurement et extérieurement, peut-être source de bonheur, dès lors que le partage est reconnu par chacun comme un cadeau qui nous permet de vivre en toute liberté sa propre vie tout en vivant plusieurs autres vies. Il n'y rien de plus enrichissant pour moi que la rencontre, et dans cette rencontre l'échange. C'est là tout le sens de ce blog. Merci encore à toi Clarisse, et moi, toujours prête à t'écouter...Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. merci à vous... aussi, peu importe projections et mes choix de vie, encore je choisirais "l'homosexualité" , "bi"... sauce mayonnaise, ketchup ou poivre... il en est de mon choix et vie que je choisis de vivre libre, peu importe les avis, projections et interpretations extérieurs ... hourrrrrrrrrrraaaaaaaa :-)

    RépondreSupprimer