jeudi 5 mai 2011

Envie de vous proposer de voyager, sans photos... ☼ et ;o)

Il est un climat tropical, chaud et humide, après une nuit d'orages et de pluie torrentielle, à l'arrivée sur une plage après une ballade en grande barque à moteur sur les eaux turquoises et cristallines... Vous entrez dans la jungle et sa nature dense... un chemin est tout tracé pour vous guider, et une harmonie sonore des oiseaux vous environne... quelques moustiques savourant cette humidité et ombre... et l'excitation de la découverte à chaque nouveau pas... :o)
Vous sortez de ce chemin de terre et racines, le corps trempé(e) par cette humidité et l'effort fourni à la marche aventureuse par cette chaleur intense et vous régalez de l'eau froide dont vous disposez... pour être invité à monter les marches d'un bel escalier et vous rendre à une pergola romantique où vous vous posez tranquille pour savourer le specacle qu'offre la mer...et votre ballade reprend de plus belle, savourant plages de sable blanc fin et calme hypnotisant du flux et reflux des douces vagues...vous décidez de vous arrêter sur une plage peu fréquentée où rochers apparents et sous l'eau ornent la mer... et vous rafraîchissez en vous plongeant en cette eau chaude et transparente...je vous laisse à votre ressenti.... :o)

Comme il m'est ce plaisir de me concentrer sur la beauté, la diversité et l'abondance du monde et de la vie, de sa nature, des gens...ça m'élève directement de plus à la reconnaissance de toute expression de créativité dans toute sa splendeur, à partir de mon propre pouvoir créateur et celui de chaque être. Une seule et simple intention au quotidien, et choix conscient de vie, celui de me sentir bien, quoiqu'il arrive, le bien-être comme priorité ...du coup, ça ouvre la porte à l'expression de mon être dans chacun de ses besoins, lui laissant le champ libre de toute expression et me plaçant en conscience dans son écoute à recevoir les présents de la vie pour mon propre développement et bien-être. J'en vis l'expression de la gratitude, ce doux sentiment de reconnaissance et de complicité à ce qui est , de tout  échange direct avec toute source de vie, de la source de vie...et plus je remercie et souris à la vie, plus je m'aligne à qui je suis car l'essence de mon être est la représentation même de la vie et de la Source... alors au hasard d'un chemin, alors que j'ai demandé à me laisser guider et inspirer au meilleur pour moi pour mon épanouissement et développement professionnel, je rencontre un être dont la profession est une expression directe alliée à mon propre développement professionnel, juste à côté de moi, en mer de Chine, quelque part en Asie :) me baigant et savourant le bien-être et cadeaux de la nature dans toute sa beauté.... quelques instants plus tard, dans une discussion, il me remercie pour l'expression de qui je suis et un partage lui permettant d'être nourri en sa profondeur et son propre développement et sa place dans sa relation à lui et aux autres ... Merci merci merci...

Je pourrais, en tant que bourlingueuse globe-trotter avide d'exploration et d'aventures  vouloir profiter de la fin de ce voyage autour du monde (il y a t il vraiment une fin ;-), ce voyage aussi n'avait-il pas déjà commencer depuis bien plus longtemps que cela??? hèhèh ;o) ) pour explorer divers et multiples endroits de la Malaisie ou même avec tant de facilités de communication et déplacement actuel me rendre même dans d'autres pays limitrophes ou plus distants... il n'en est pas le cas, je savoure encore chaque moment là où je suis, en cette île Perhentian, ici en Mer de Chine et ne peux affirmer en ce jour quand je reprendrai le bateau pour rejoindre le continent... je sais juste que j'ai un rendez vous prévu en la capitale et un avion retour à mon domicile prévu aussi le 18 mai... que j'aime à me laisser inspirer par le mouvement intuitif et impulse intérieure. Hier, je reçois l'occasion-inviattion de déguster de belles langoustes et du coup de parler de pêche et de me rendre compte qu'une opportunité de me rendre à la pêche en mer est possible, ça ne se présente pas... en écoutant mon être, j'entends que oui dans l'absolu que c'est une activité en effet que j'aime expérimenter et qu'elle n'est en fait pas un besoin et/ou envie prioritaire pour le moment... en recevant tous les messages et cadeaux prioritaires en ce jour alors... oui se recevoir en cadeau le présent au delà d'un mérite ou d'un juste retour de ce que j'ai donné ou reconnu de la vie et au delà, d'un juste droit de nature à mon propre bien-être en m'abandonnant, au delà de toutes blessures passées d'abandon, à la vie et tout ce qu elle m'offre et soutient à mon développement et celui des êtres qui me cotoient...

Inspire......expire............ Je suis... dans le présent, Lumière et j'accueille toute forme d'énergie... ☼

1 commentaire:

  1. Merci à tous les membres inscrits sur le blog et tous les autres complices de pas sage sur
    celui-ci...

    RépondreSupprimer